« Au début, ça m’a fait peur ! » : Ridsa raconte l’annonce de son premier Olympia

8 février 2023 à 18h30 par Lucas Pierre

Ridsa sur Voltage le 8 février 2023
Ridsa sur Voltage le mercredi 8 février.
Crédit : VOLTAGE

Invité de Nico sur Voltage ce mercredi 8 février, Ridsa est notamment revenu sur le moment où on lui a annoncé qu’il donnerait un concert à l’Olympia le 1er avril prochain.

Ridsa était l’invité exceptionnel de Nico sur Voltage ce mercredi 8 février ! L’occasion pour le chanteur de venir défendre son nouvel album, Équateur, sorti le 27 janvier 2023. Et d’évoquer la tournée à venir ! Avec une première pour Ridsa puisqu’une date est prévue le 1er avril prochain… à l’Olympia ! « Au début, ça m’a fait peur » explique-t-il au moment où on lui annonce la salle. « Je me suis dit ‘mais attends, est-ce que je vais le remplir’, parce que parfois ça se fait à la fin d’une tournée, alors que là c’est la troisième ou quatrième date » dit-il.

Et une première date à l’Olympia, ça se travaille. Pour ça, Ridsa décide de tout donner, puisque pour la première fois, ce n’est pas son DJ habituel qui l’accompagnera sur scène… mais des musiciens ! « J’ai pris un directeur artistique de toute la tournée qui a fait Amir, très bon délire, encore plus con (sic) que moi, donc il peut se passer des choses de fou ! » explique le chanteur avant d’ajouter : « il m’a déjà trouvé des musiciens et ils sont super contents ! Parce que chaque artiste a son créneau, moi j’en ai pas, donc le batteur va se retrouver à jouer de l’afro comme du reggaeton ! Donc on a hâte de bosser, de répéter… ça va être super ».

 

« C’est énorme ! »

Ce qui est certain, c’est que Ridsa ne cache pas son bonheur ! Le chanteur prévoit même de faire un tour devant cette salle mythique avant son concert pour voir les lettres de son nom de scènes inscrites sur la devanture. « C’est énorme ! » se réjouit-il. Et à la question « à quelle personnes vas-tu envoyer ton premier message après le concert », Ridsa répond : « Franchement, je pense que je n’aurai pas mon téléphone, parce que là, il y aura toute ma famille, mes proches, ma maison de disque, mon manager qui est un peu comme mon grand frère. Il y aura tous les gens avec qui je partage cette aventure depuis le début ».

Côté setlist, « forcément on va refaire les plus gros : Là C’est Die, Pardon, Je M’en Fou… tous ceux qui ont été certifiés parce que, forcément, ils sont connus ». Ça promet !

Ridsa, sur Voltage, le mercredi 8 février 2022.