Association Les Tout-Petits : « l’École de la République appartient à tous les enfants »
28 novembre 2023 à 6h00 par Maud Tambellini
L’association Les Tout-Petits vient d’ouvrir une nouvelle unité d’enseignement externalisée pour enfants polyhandicapés au sein d’une école de l’Essonne. Nous avons interviewé le directeur général Sébastien Legoff.
C’est une très belle association que nous vous présentons aujourd’hui. L’association Les Tout-Petits accueille environ 400 personnes en région parisienne ; des adultes, des adolescents et des enfants en situation d’extrême vulnérabilité et particulièrement de polyhandicap.
Des personnes polyhandicapées ce sont des personnes qui présentent plusieurs types de déficience ; moteur, cognitif et psychique. Nous avons interviewé Sébastien Legoff, le directeur général de l’association Les Tout-Petits à l’occasion de l’inauguration d’une nouvelle unité d’enseignement externalisée pour enfants polyhandicapés au sein de l’école d’Angervilliers en Essonne.
Cette unité permet à six enfants polyhandicapés de partager la récréation et la cantine avec des enfants dits « normaux ». « Cela leur permet de voir autre chose qu’un centre médico-social » comme nous l’a confié Sébastien Legoff. Il existe à peine une dizaine de ces unités d’enseignement externalisées sur le territoire.
Vous pouvez retrouver en intégralité l’interview de Sébastien Legoff ci-dessous :
L’association Les Tout-Petits a besoin de dons pour poursuivre son action en région parisienne.