Viry-Chatillon : le collégien de 15 ans, passé à tabac, est décédé

5 avril 2024 à 15h48 par Maud Tambellini

Le collège est situé dans le quartier des Coteaux

Crédit : Facebook collège les Sablons Viry-Chatillon

L’adolescent de 15 ans, violemment frappé jeudi soir à la sortie de son collège de Viry-Chatillon, a succombé à ses blessures.

Comment expliquer un tel déferlement de haine ? À l’heure où nous écrivons cet article, la police est toujours à la recherche des circonstances pouvant expliquer ce drame. L’enquête initialement ouverte pour des chefs de « tentative d’assassinat » jeudi soir a évolué en « chefs d’assassinat et de violences en réunion aux abords d’un établissement scolaire ».


Jeudi vers 16h, alors que l’adolescent de 15 ans sort d’un cours de musique au collège les Sablons de Viry-Chatillon, il est pris à partie par plusieurs personnes qui le frappent à coup de pied et à coup de poing.


Les secours seront rapidement prévenus par un témoin qui passait dans le secteur en voiture et a aperçu le collégien au sol. À l’arrivée des pompiers, l’adolescent était dans un état de semi-conscience selon le Parisien mais il se serait ensuite rapidement évanoui. Hospitalisé à Necker, il a donc finalement succombé à ses blessures ce vendredi.


Une cellule psychologique avait été mise en place ce matin au sein du collège les Sablons. La principale a indiqué que l’adolescent n’avait aucun antécédent de violences au sein de l’établissement.


Suite à l'annonce de son décès, le gouvernement a dénoncé un "crimne barbare" par la voix de sa porte-parole