Une enfant portée disparue dans le Val-d’Oise
14 mars 2024 à 8h50 par Michaël Livret
Val-d'Oise : les pompiers toujours à la recherche d'une enfant tombée à l'eau
Crédit : Publication Facebook - Anais
Les secours sont mobilisés depuis le mercredi 13 mars, en fin d’après-midi, après que deux fillettes sont tombées dans l’Oise, à hauteur du pont entre Pontoise et Saint-Ouen-l’Aumône.
Un hélicoptère, des zodiacs et une trentaine de pompiers mobilisés. Les recherches se poursuivent après la disparition d’une fillette mercredi 13 mars entre Pontoise et Saint-Ouen l’Aumône (Val-d’Oise).
L’alerte a été donnée vers 18h40. Deux fillettes âgées de 5 et 6 ans seraient tombés à l’eau, dans l’Oise, alors qu’elles jouaient sur les berges du cours d’eau, près du pont entre les deux communes.
Un pompier hors service sauve l'une des vicitmes
Selon un agent du Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours du Val-d’Oise (Codis 95), un pompier, qui n’était pas en service, a sauté à l’eau pour repêcher l’une des fillettes qui serait âgée de 5 ans. Examinée par les secours, cette dernière se trouvait en bonne santé, son état n’ayant pas nécessité de transport à l’hôpital.
Son amie, âgée de 6 ans reste introuvable ce jeudi matin
Dans le ciel, un hélicoptère de la gendarmerie fait des allers-retours au-dessus de la rivière.
Une quarantaine de pompiers, dont des équipes de plongeurs, trois zodiacs et un drone sont mobilisés.
Selon les premiers éléments, les deux fillettes jouaient sur la berge avec une adolescente de 12 ans lorsqu’elles ont échappé à la vigilance de leur famille respective. Dans des circonstances que l’enquête de police devra déterminer, elles seraient tombées dans l’eau depuis le quai de l’Écluse, à Saint-Ouen-l’Aumône.