Transports : nouveau mouvement social ce jeudi en Île-de-France

6 juillet 2022 à 18h42 par Lucas Pierre

Le RER E fait partie des lignes impactées.

Crédit : CC0

Un mouvement social est prévu ce jeudi 7 juillet à l’appel des syndicats de la SNCF pour une revalorisation des salaires et une amélioration du travail sur les chantiers prévus cet été. Les RER et les Transiliens seront impactés cette fois-ci.

Après les nombreuses grèves dans les transports franciliens et le mouvement social national à la SNCF ce mercredi, de nouvelles perturbations sont à prévoir ce jeudi 7 juillet dans vos transports. Les syndicats de la SNCF appellent à un mouvement social local pour une revalorisation des salaires ainsi qu’une amélioration des conditions de travail concernant les chantiers prévus durant l’été.


En conséquence, le trafic sera perturbé sur les lignes C et E du RER. Prévoyez respectivement 2 trains sur 3 et 9 trains sur 10 en circulation. Les lignes H, J, L et P du Transilien seront aussi impactées. Il faudra prévoir 2 trains sur 3 pour la ligne H, 2 trains sur 3 pour la ligne J entre Saint-Lazare et Ermont-Eaubonne, 9 trains sur 10 entre Saint-Salare et Conflans Sainte-Honorine et Pontoise. 4 trains sur 5 pour la ligne L entre Saint-Lazare, Versailles Rive Droite et Saint-Nom-la-Bretèche, 9 trains sur 10 entre Saint-Lazare, Nanterre Université et Cergy-le-Haut. Enfin prévoyez 2 trains sur 3 du côté de la ligne P sauf entre Esbly et Crécy.