Un ado de 14 ans tue un automobiliste lors d’une course poursuite
4 juin 2024 à 11h23 par Michaël Livret
Un ado de 14 ans tue un automobiliste lors d’une course poursuite
Crédit : CC BY Kevin. B
Un automobiliste est mort percuté par un autre véhicule conduit par un adolescent de 14 ans à Clamart (Hauts-de-Seine), dans la nuit du lundi 3 juin au mardi 4 juin. Il a été placé en garde à vue.
Un refus d'obtempérer. Un véhicule conduit par un jeune de 14 ans a été pris en chasse par la police à Massy-Palaiseau (Essonne). Quand les policiers ont passé l'immatriculation dans leurs fichiers, la voiture (une Peugeot 3008) était signalée comme volée.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme a refusé d'obtempérer. Débute alors une course poursuite avec le fuyard aux alentours de 2h50 du matin. Sur la N118, puis la D 906.
Perte de contrôle
Il a finalement perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter un autre véhicule sur la commune de Clamart (Hauts-de-Seine). Sa voiture a terminé sur le toit et s'est embrasée.
L'automobiliste percuté, âgé de 34 ans, a été déclaré mort dès l'arrivée du médecin urgentiste sur place, malgré les gestes de premier secours prodigués par les policiers sur place, précise Le Parisien.
Le mineur a été interpellé et placé en garde à vue. Blessé au bras, l’adolescent a été transporté dans un hôpital de Clamart pour une blessure au bras.