Saint-Cloud : happée sur plusieurs mètres par un train, son bras et sa jambe sont sectionnés
5 janvier 2022 à 12h25 par Lucas Pierre
Le drame s'est produit en gare de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine.
Crédit : CC0
Une jeune femme de 18 ans dont le manteau s’est bloqué lors de la fermeture des portes d’un train de la ligne U a été traînée sur plusieurs mètres en gare de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Sa jambe droite et son bras droit ont été sectionnés.
C’est un véritable drame qui s’est déroulé ce mardi 4 janvier en gare de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. Aux alentours de 14 heures, une jeune femme sort d’une rame de train de la ligne U du Transilien. Seulement, lorsque les portes se referment, un bout de son manteau reste coincé. La jeune fille, âgée de 18 ans, est happée par le train, qui redémarre. Traînée sur plusieurs mètres, son bras et sa jambe sont sectionnées.
La jeune fille est très rapidement prise en charge par les secours, ce qui aurait permis aux urgentistes de l’hôpital George Pompidou (XVè) de sauver sa jambe droite, pourtant sectionnée à « l’extrémité supérieure tibia péroné » selon une source policière auprès du journal Le Parisien. Malheureusement, son bras droit, sectionné à hauteur de l’épaule, est définitivement perdu.
En raison de ce grave accident, la circulation des trains de la ligne U était interrompue ce mardi entre La Verrière et La Défense. Des perturbations qui auront duré quatre heures au total.