Routes : le trafic perturbé par les opérations escargot des taxis
30 mars 2022 à 12h26 par Lucas Pierre
Les taxis protestent contre la hausse des prix des carburants.
Crédit : CC0
Plusieurs opérations escargot sont en cours en région parisienne, menées par les chauffeurs de taxi. Ils dénoncent le prix trop élevé des carburants. Les taxis doivent se rassembler devant le ministère des Finances, à Bercy (XIIe), alors qu’une nouvelle aide gouvernementale sera mise en place dès ce vendredi 1er avril.
La circulation est compliquée ce mercredi sur les routes franciliennes. En cause : plusieurs opérations escargots menées depuis ce matin par les chauffeurs de taxi. Des opérations ayant lieu sur les axes A3, A4 et A13. Résultat, le site Sytadin indique de fortes perturbations aux abords de Paris. Les chauffeurs de taxi protestent notamment contre le coût bien trop élevé du carburant.
Une remise de 18 centimes par litre d’essence
Les différentes opérations prévoient un rassemblement des taxi devant le ministère des Finances, à Bercy (XIIe). Ce alors que le gouvernement met en place une aide pour lutter contre la hausse des prix à la pompe. Dès ce vendredi 1er avril, une remise de 18 centimes sera appliquée par litre d’essence acheté.
Attention, cette mesure annoncée par le Premier ministre, Jean Castex, pourrait ne pas être appliquée partout, tout de suite. Les stations-service devant d’abord vider leurs stocks avant de se procurer un carburant moins cher, il faudra patienter jusqu’à trois semaines par endroit avant quelconque remise sur le carburant.