Retours de vacances : quelles prévisions sur les routes ?
3 novembre 2023 à 13h27 par Lucas Pierre
Des difficultés pourraient être enregistrées sur l'A13 dès le milieu d'après-midi.
Crédit : CC0
La fin des vacances de la Toussaint s’annonce compliquée sur les routes. Bison Futé voit orange dans le sens des retours en Île-de-France jusque’à ce samedi 4 novembre.
Les vacances de la Toussaint touchent à leur fin. Ainsi, les routes pourraient être assez encombrés dès ce vendredi 3 novembre en Île-de-France. C’est en tout cas ce qu’annonce Bison Futé, qui voit orange dans le sens des retours aujourd’hui en région parisienne.
Ce vendredi, Bison Futé observe une densification du trafic sur les axes convergeant vers l’Île-de-France, principalement sur l’A6 et sur l’A10. Ces difficultés devraient se maintenir jusqu’en début de soirée, « où les trafics seront les plus forts vers les barrières de péage ».
Retour à la normale dimanche
À noter que des difficultés « pourraient également être enregistrées dès le milieu de l’après-midi et jusqu’en fin de soirée » sur l’A13. Ces perturbations devraient rester similaires pour la journée du samedi 4 novembre selon Bison Futé, qui place également la journée orange dans le sens des retours. Avant un retour à la normale sur les routes, dimanche.Bonne nouvelle, cependant, pour ceux qui souhaiteraient quitter la région parisienne, puisque Bison Futé n’anticipe aucune difficulté particulière sur la globalité du week-end.