Quelle météo cette semaine en région parisienne ?
Publié : 2 octobre 2023 à 15h34 par Maud Tambellini
Le début d'automne est particulièrement doux en Île-de-France
Crédit : CC0
Ce lundi 2 octobre, il fait exceptionnellement chaud. Nous sommes 10 degrés au-dessus des normes saisonnières en région Parisienne. Une perturbation va drastiquement faire baisser le mercure mardi. Avant un retour de températures « exceptionnelles » ce week-end.
Ne rangez pas tout de suite vos vêtements d’été, ils pourraient encore vous servir en ce début de mois d’octobre. Ce lundi, le thermomètre a affiché 27 degrés de moyenne à l’ombre en région Parisienne. C’est dix degrés de plus que les normes saisonnières.
Une chaleur qualifiée « d’exceptionnelle » par les météorologues qui va brutalement s’arrêter ce mardi.
En effet, en raison d’une perturbation venue du Nord, nous allons perdre pratiquement 10 degrés en une journée. Et le soleil tirera aussi brièvement sa révérence ce mardi pour laisser place à quelques averses.
Retour du Soleil
Dès mercredi, le soleil sera de retour sur toute la région avec des températures proches des normes saisonnières l’après-midi pour un début d’automne, soit 18 degrés de moyenne.
Statu quo jeudi selon les prévisions de Météo France. Mais à partir de vendredi, le mercure pourrait de nouveau connaître une embellie de quelques degrés. Et le week-end prochain, on pourrait même atteindre les 26 degrés l’après-midi, prometteur d'un bois de Vincennes et de Boulogne de nouveau bien encombrés de promeneurs !