Pedro Winter, fondateur du label Ed Banger, nommé Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres

Publié : 4 septembre 2024 à 15h27 par Lucas Pierre

Pedro Winter, alias Busy P, fondateur du label Ed Banger.

Crédit : CC0

Pedro Winter, fondateur de Ed Banger Records, annonce sa nomination dans l’ordre des Arts et des Lettres.

« Je suis très touché par cette reconnaissance ». Voilà les mots avec lesquels Pedro Winter remercie la ministre de la Culture, Rachida Dati, pour sa nomination dans l’ordre des Arts et des Lettres. « Célébrer à la fois le Hip Hop français et la musique électronique est un symbole fort, je suis honoré de représenter notre/nos cultures si complémentaires », explique le fondateur du label Ed Banger Records, qui ajoute : « Je partage cette reconnaissance avec les artistes avec qui j’ai eu la chance de travailler depuis ces 30 belles années ».

Justice, Myd, DJ Mehdi…


Pedro Winter est notamment connu pour être le manager historique des Daft Punk. Expérience suite à laquelle il fonde son label Ed Banger, révélateur de pépites de la musique électronique française, à l’instar de Mr. Oizo, Justice ou encore Myd, DJ français notamment présent lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024.


Le label couvrait également un certain DJ Mehdi, grand collaborateur du groupe de rap francilien 113, qui s’est ensuite lancé dans une carrière solo en tant que producteur. Il disparaît tragiquement le 14 septembre 2011. Un concert hommage au DJ est par ailleurs organisé le 14 septembre prochain à la Gaîté Lyrique, dans le IIIe arrondissement de Paris.