« Pas de place à moins de 200 euros pour le basket » : les billets à 24 euros pour les JO de Paris déjà écoulées ?
11 mai 2023 à 14h01 par Lucas Pierre
La deuxième phase de vente de billets pour les JO ouvre aujourd'hui.
Crédit : CC ARIS MESSINIS / POOL / AFP
La deuxième phase de vente de billets pour les JO de Paris 2024 a débuté ce jeudi 11 mai.
La deuxième phase de vente de billets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 a démarré ce jeudi ! Un peu plus d’un million de places sont mises à disposition pour les différentes épreuves qui attendent les athlètes. Si la première phase comportait des packs, avec plusieurs disciplines, cette seconde vague ne permet que de se procurer des billets uniques.
Une chose qui est en revanche commune aux deux phases de vente… c’est la galère que rencontrent certains chanceux, préalablement tirés au sort ! Car sur le million et demi de places disponibles, environ 300 000 sont fixées à 24 euros. Mais les places partent très vite. C’est ce qu’a constaté le père de Robin. Après avoir obtenu un créneau à 10h ce jeudi pour faire son choix, il s’est finalement rendu compte que la quasi-totalité des billets à petit prix était déjà écoulée. « Quasiment tout était parti, donc pas de place à moins de 200 euros pour le basket par exemple » explique Robin. Et pour la cérémonie d'ouverture, les prix peuvent vous donner le vertige.... Ils sont affichés à partir de 1600 euros...
Titre :Témoignage de Robin, dont le papa a été tiré au sort pour acheter des places.
44 sites de faux billets détectés
Son père avait pourtant été prévoyant, en se connectant un quart d’heure avant le début de son créneau. Malgré ça, le papa s’est retrouvé dans une file d’attente ; file dans laquelle il est resté 40 minutes. Alors forcément, on prend ce qui reste : « Il a réussi à avoir deux places pour le hockey sur gazon, histoire de… sinon, il va se rabattre sur la course de vélo, il va se mettre au bord de la route pour au moins voir une course ! »
La compétition est donc déjà très rude pour se procurer des places. Et encore faut-il être tiré au sort. Une troisième phase de vente sera par ailleurs mise en place d’ici la fin de l’année. Un peu plus de trois millions de billets doivent encore être vendus. Paris 2024 a aussi déjà indiqué qu’un système de revente serait déployé. Et comme si ça ne suffisait pas, sachez qu’il faut aussi faire attention aux sites frauduleux ! 44 sites ont été détectés comme étant des revendeurs de faux billets. 17 d’entre eux ont déjà été fermés.