Ofenbach en concert gratuit pour célébrer l’arrivée du Tour de France

Publié : 16 juillet 2024 à 14h18 par Rubens Constantino

Ofenbach sera à l'arrivée du Tour de France pour un concert gratuit

Crédit : Tour Vibration 2023

La ville de Nice s’apprête à célébrer l’arrivée du mythique Tour de France avec un évènement spectaculaire. Au programme, un concert gratuit du duo Ofenbach.

Pour la première fois dans l’histoire du Tour de France, la ligne d’arrivée ne sera pas franchie à Paris mais à Nice. La ville a ainsi prévu de marquer ce moment historique avec une fête gratuite, la veille de l’arrivée, le samedi 20 juillet.

 

Un concert gratuit d'Ofenbach 


Les festivités débuteront aux alentours de 20h15 sur le Quai des États-Unis avec une ambiance musicale animée par un DJ local. Mais l’apothéose de la soirée, c’est surtout le concert d’Ofenbach, le duo électro français le plus streamé dans le monde, qui commencera à 21h15. Avec deux disques de diamant, 22 certifications de platine et 21 certifications d’or, Ofenbach s’est imposé comme l’un des noms les plus influents de la scène dance mondiale. Un honneur donc, pour Voltage, de les avoir reçu dans le Warm Up ! avec Robin, c’était à l’occasion de leur venue au festival Cocorico Electro

 

Le groupe présentera son tout nouveau spectacle « Monolith Live », une performance époustouflante qui les a placés en tête d’affiche des plus grands festivals à travers l’Europe. Les Niçois et les visiteurs pourront danser sur les tubes célèbres du duo, tels que « Be Mine », « Feelings don't lie », « Hurricane » ou encore « You don’t know me », sur le toit des Ponchettes jusqu’à 22h25, gratuitement.

 

Spectacle de drones et pyrotechnie 


Cette célébration marquera un tournant dans l’histoire du Tour de France et la ville de Nice entend bien en faire un évènement mémorable. La combinaison du show d’Ofenbach et du show de drones accompagnés de feux d’artifices, comme ce fut le cas pour la soirée du 14 juillet à Paris, garantira une soirée inoubliable pour tous les participants. 

Avec un tel programme, la ville s’assure que l’arrivée du Tour de France sera non seulement historique, mais également festive, créant des souvenirs impérissables pour les cyclistes, les habitants et les visiteurs.