Yvelines : le mari violent et menaçant abattu par la police
Publié : 18 avril 2019 à 8h20 par Mikaà«l Livret
Crédit : Common Wikimédia
Un homme de 48 ans, armé d'un couteau, a été tué par balle dans la nuit de mercredi à jeudi, à Versailles (Yvelines).
Violences conjugales. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les forces de l’ordre reçoivent un coup de fil d’une femme. Elle expliquer habiter à Versailles (Yvelines), rue Montbauron, à quelques mètres du Château. Son conjoint vient alors de lui planter par deux fois un couteau dans la jambe et l’épaule.
Les fonctionnaires arrivent très vite sur les lieux. Ils découvrent alors un homme de 48 ans, un couteau dans la main. La lame mesure une vingtaine de centimètre. L’un des agents somme alors l’agresseur de lâcher son arme. Rien n’y fait. Il avance même, couteau à la main vers les policers.
L'IGPN ouvre une enquête
Pour tenter de le maîtriser, un pistolet à impulsion électrique est d’abord utilisé, sans effet. Après une nouvelle sommation, l’un des agents dégaine son arme de service et ouvre le feu à deux reprises pour stopper l’homme menaçant. Touché à l’abdomen et sur le haut du thorax, il n'a pas pu être réanimé malgré l’intervention des secours. Sa femme, blessée a été transportée à l’hôpital André-Mignot du Chesnay (Yvelines). Sa vie n’est pas en danger.
L’Inspection générale de la police nationale a ouvert une enquête pour déterminer si le fonctionnaire de police a agi en légitime défense.