Une nouvelle salle omnisports à Paris dès 2023 !

Publié : 17 février 2021 à 17h30 par Bertrand Loppin

L'Aréna 2 située à la porte de la Chapelle dans le 18eme arrondissement de Paris.

Crédit : SCAU / NP2F

Paris aura bien une deuxième Arena. Annoncée en Mars 2020 par la maire de Paris Anne Hidalgo, cette nouvelle salle omnisports est en cours de construction. Malgré la crise sanitaire, le chantier se poursuit et ce nouveau lieu devrait accueillir le public dès 2023.

C’était il y a presque un an : la maire de Paris, Anne Hidalgo, et le comité d‘organisation des jeux olympiques de Paris 2024 lançaient la construction d‘une nouvelle Arena. Ce nouveau lieu situé porte de la Chapelle dans le 18eme arrondissement de la capitale accueillera les épreuves de badminton, de para-taekwondo et de para-badminton. Il aura une capacité d‘accueil de 8000 personnes.


Sur place, le chantier a débuté depuis plusieurs mois. A l’origine, il y avait un parking et un bowling. Les travaux de démolition ont été réalisés en 2019 et au cours du premier semestre de l’année 2020. Les travaux de préparation eu terrain sont toujours en cours. Il a fallu consolider et dépolluer les sols. Plusieurs tonnes de déchets ont été évacuées et recyclées. Malgré la crise sanitaire le planning est respecté.


Les travaux de construction devraient donc débuté dans le courant de cet été pour une livraison début 2023. Mais, l’ouvrage pourrait accueillir du public dès cette date. Cette nouvelle Aréna abritera des manifestations sportives ainsi qu‘un ou plusieurs clubs en résidence. Des spectacles et des concerts s’y dérouleront également.