Un tronçon du RER C coupé jusqu’à vendredi à cause de travaux
21 avril 2021 à 4h00 par Jérome Pasanau
Depuis septembre dernier, une grande opération de réaménagement d'un dangereux passage à niveau est
Crédit : Twitter @Asso_usagersidf
Depuis dimanche 18 avril, des travaux menés par la SNCF à Antony dans les Hauts-de-Seine obligent à couper le trafic. Au moins jusqu'à vendredi.
Si vous avez prévu de prendre le RER C, il va falloir patienter, ou bien trouver un plan B. Depuis dimanche et jusqu’à vendredi 15h, le trafic est coupé entre Pont de Rungis et Massy Palaiseau. Des bus de substitution ont été mis en place et les lignes 319 / 396 ont également été renforcées.
Les travaux, pourtant, ne sont pas nouveaux. Depuis septembre dernier, une grande opération de réaménagement d’un dangereux passage à niveau est menée à Antony dans les Hauts-de-Seine. Les travaux prévoient la création d’un passage souterrain pour les piétons et les cyclistes. Mais aussi un second passage souterrain pour les 8 500 véhicules qui empruntaient chaque jour le passage à niveau de la Fontaine-Michalon. Ce lieu était d’ailleurs classé comme le deuxième plus dangereux d’Île-de-France.
Depuis dimanche, les équipes de la SNCF doivent déplacer les voies de quelques mètres pour pouvoir permettre aux passages souterrains d’avoir assez de hauteur. La remise en service de la ligne est prévue ce vendredi à 15h. Notez que les travaux, eux, devraient se poursuivre et se terminer mi-2022.
Passage à niveau #RERC #TGV de Fontaine-Michalon (Antony) : il est définitivement fermé aux véhicules depuis quelques jours. Les piétons et vélos peuvent encore passer sur les côtés. Travaux �~�️ 2022 pic.twitter.com/zukKHQZS75
— AUT FNAUT IdF (@Asso_usagersidf) July 30, 2019