Un serpent d’1,5m s'échappe dans un immeuble du Val-de-Marne

Publié : 9 septembre 2019 à 7h46 par Mikaà«l Livret

Une couleuvre des blés

Crédit : BSPP - M. LEFEVRE

Les sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus dimanche dans un immeuble de Vincennes pour attraper un serpent domestiqué qui s'était échappé de son vivarium.

En cavale. La brigade des sapeurs Pompiers de Paris est appelée dimanche soir vers 23 heures. Une femme, propriétaire d’un serpent domestiqué, dans le secteur de Vincennes (Val-de-Marne), signale que l’animal a échappé à sa vigilance. Aperçu dans le hall, les équipes cynotechniques de la brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris sont intervenues avant que le serpent puisse découvrir l’air libre. 


La brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris décrit l’intervention avec plaisanterie :


« Spécialistes de ce type d’intervention, ils capturent rapidement le fugitif qui refuse de décliner son identité. Les intervenants pensent d’abord à un serpent corail puis comprennent que le reptile en cavale est une couleuvre des blés, inoffensive. Ils la rendent à sa propriétaire et s’assurent que ce genre d’incident ne se reproduise plus. Aucun compagnon à écailles n’a été maltraité lors de l’opération, secteur Vincennes. »



Les pompiers de Paris capturent un serpent en cavale �xÈ Pour plus d’infos sur la tentative d’évasion �x! https://t.co/13wN5DR39b


— Pompiers de Paris (@PompiersParis) September 8, 2019