SNCF : reports et annulations sans frais jusqu’à janvier
Publié : 1er octobre 2020 à 13h00 par Iris Mazzacurati
Sont concernés les Ouigo, TGV inOui, et Intercités, ainsi que les TER en correspondance.
Crédit : Pixabay
Après une première prolongation de la mesure jusqu'à novembre, la SNCF a annoncé mercredi 30 septembre, qu'elle reconduirait le remboursement et l'échange sans frais de tous les billets grands lignes jusqu'au 4 janvier 2021.
Entrée en vigueur depuis début mars, cette mesure devait s'arrêter au 1er novembre. Elle tend à encourager les Français à prendre le train malgré les incertitudes liées au coronavirus, notamment pour les vacances d’octobre et les périodes de fêtes de fin d’année.
Sont concernés les Ouigo, TGV inOui, et Intercités, ainsi que les TER en correspondance. Cette prolongation est « essentielle pour faire perdurer cette souplesse, plébiscitée pour tous #sérénité », a déclaré Alain Krakovitch, le directeur de Voyages SNCF, sur Twitter.
J’ai le plaisir de vous annoncer que nous prolongeons la gratuité des échanges & annulations de billets de @OUIGO @TGVINOUI et @Intercites jusqu’au 4 janvier 2021. En cette période #COVID㒼19 ,essentiel de faire perdurer cette souplesse, plébiscitée par tous #sérénité @FNAUT_fr pic.twitter.com/dtyYzyxIhQ
— Alain Krakovitch (@alainkrakovitch) September 30, 2020
Les billets sont annulables sans frais avant le départ pour inOui et Intercités, et une heure et demie avant pour le service low-cost Ouigo. Dans le cas d’échange où le prix du nouveau billet serait plus élevé, la différence restera à la charge du client.