Seine-Saint-Denis : la jeune mère et son bébé retrouvés
Publié : 30 décembre 2019 à 9h33 par Mikaà«l Livret
Elle s'était enfuie de l'hôpital de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) le jour de Noël.
Crédit : Capture Twitter - @prefpolice
Hasan avait disparu avec sa mère depuis Noël. Les forces de l'ordre les ont retrouvé à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis). La jeune mère de famille risque un an de prison.
Elle voulait lui éviter un placement. La mère du petit Hasan a été interpellée samedi 28 décembre vers 8 heures du matin, à l'arrêt de tramway Léon-Blum, à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis). Elle était avec son bébé de 14 jours.
L'enfant, un prématuré né le 15 décembre, est « en bonne santé », selon une source proche du dossier citée par Le Parisien. Il était hospitalisé à quelques kilomètres à peine, à Montfermeil, lorsque sa mère s'est enfuie avec lui le jour de Noël.
#disparu | Avis de recherche d'un nourrisson, Hassan A, et de sa mère, Yuliyan A, alors qu'ils étaient hospitalisés à l'hôpital de #Montfermeil (93). En cas de découverte, contacter le 17 police secours. pic.twitter.com/QibWKhP5iC
— Préfecture de Police (@prefpolice) December 27, 2019
D'après le parquet de Bobigny, le garçon devait être placé à l'Aide sociale à l'enfance, en raison de la situation de la mère, « qui a subi des violences ». La jeune femme risque un an d'emprisonnement pour « soustraction d'un enfant à la personne qui en avait la charge », soit dans cette situation précise, l'aide sociale à l'enfance.