Sa voiture termine au fond de la Seine à L’Île-Saint-Denis
17 mai 2021 à 8h00 par Mikaël Livret
L'accident s'est produit quai de la Marine où en 2013 un jeune s'était tué en ratant son virage avan
Crédit : BSPP
Un automobiliste est dans un état grave après un accident survenu dimanche 16 mai à L'�}le-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Un témoin courageux. Un peu avant 17 heures, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture au niveau du quai de la Marine, le long de la Seine, à L’Île-Saint-Denis.
D’après la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, un témoin a sauté dans le fleuve pour l’aider à sortir de son véhicule, mais il n’est pas parvenu à l’en extraire. Ce sont les plongeurs des pompiers qui ont réussi à le libérer.
Des mesures de sécurisation du quai...
La victime a été transférée dans un état grave à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans le XIIIe arrondissement de Paris. L’homme qui a tenté de le sauver a aussi été transporté à l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis en état de choc, précisent les pompiers.
Un collectif vient de se constituer pour réclamer des mesures de sécurisation du quai de la Marine, dénonçant notamment la « circulation de plus en plus intensive des poids lourds » sur cette artère. La vitesse à laquelle circulent certains véhicules est aussi pointé du doigt, malgré la limitation à 30 km/h.