Policiers brûlés à Viry-Châtillon : deux nouvelles plaintes déposées contre l’enquête

Publié : 17 mai 2021 à 12h10 par Lucas Pierre

Quatre policiers avaient notamment subis des jets de cocktails molotov au mois d'octobre 2016.

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Deux nouvelles plaintes contre l'enquête sur les policiers brûlés à Viry-Châtillon, en 2016, ont été déposées. Le parquet d'Évry a déjà annoncé vouloir s'en dessaisir.

Du nouveau dans l’affaire des policiers brûlés à Viry-Châtillon. Les avocats des jeunes mis en cause dans la violente agression de quatre policiers, le 8 octobre 2016, ont déposé deux nouvelles plaintes contre l’enquête.


La première a été déposée le 12 mai dernier devant le parquet d’Évry. Elle dénonce des « faux en écriture publique » et des « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ». Une autre plainte a été déposée l’avocat de l’un des jeunes condamnés à 18 ans de prison en appel. Lui, dénonce des « faux en écriture publique ».


Des procès-verbaux tronqués


De son côté, le parquet d’Évry a demandé à être dessaisi de ces deux nouvelles plaintes. C’était déjà le cas pour deux autres plaintes déposées le 26 février et le 10 mars cette année. Ces dernières visaient notamment procès-verbaux qui ne retranscrivaient pas la parole des deux témoins de la procédure.