Policier tué à Avignon : quatre personnes interpellées, dont le tireur présumé

10 mai 2021 à 3h56 par Etienne Escuer

Le tireur présumé a été interpellé.

Crédit : Rédaction / Etienne Escuer - Photo d'illustration

Soupçonnées d'être impliquées dans le meurtre du policier Eric Masson mercredi 5 mai, quatre personnes ont été interpellées, ce dimanche 9 mai dans la soirée. Deux d'entre elles sont suspectées d'être le tireur et son complice sur place aux moments des faits.

Quatre personnes soupçonnées d'être liées au meurtre du policier mercredi à Avignon sur un point de deal ont été au total interpellées dimanche soir, au péage de Rémoulins, près de cette ville, a annoncé lundi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.


Parmi eux figurent, selon une source proche du dossier, le tireur présumé, son complice et le chauffeur. La quatrième personne est une femme, sœur d'un des hommes interpellés. 


Plus tôt dans la nuit, le ministre de l'Intérieur, ne mentionnait que deux interpellations et félicitait les forces de l'ordre, estimant que « ce crime ne doit en aucun cas rester impuni ».




Je félicite la police nationale pour l’interpellation de deux suspects, quatre jours après cet assassinat ignoble.Ce crime ne doit en aucun cas rester impuni. https://t.co/fkBZwCW2bc


— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 9, 2021


Le 5 mai dernier, Eric Masson, un brigadier de 36 ans, avait été tué par balle dans le centre-ville d'Avignon, alors qu’il intervenait sur un point de deal de stupéfiants. Un hommage national à Eric Masson, présidé par Jean Castex, est prévu ce mardi 11 mai. Ce dimanche, 5 000 personnes se sont rassemblées devant le commissariat d’Avignon.




Beaucoup de policiers, certains avec leur brassard orange "police", mais aussi des habitants sont venus pour ce rassemblement organisé à l'appel des syndicats de police #AFP pic.twitter.com/jz1UvPSGai


— Agence France-Presse (@afpfr) May 9, 2021


(Avec AFP)