Pics de chaleur : les montagnes russes toute la semaine

Publié : 27 juillet 2020 à 8h12 par Iris Mazzacurati avec AFP

Crédit : Pixabay

De très fortes chaleurs sont attendues selon Météo France, notamment lundi et vendredi, sans parler de canicule.

Une journée généralement bien ensoleillée et très chaude s'annonce aujourd’hui sur la plus grande partie du pays. Seules les régions proches de la Manche et notamment la Bretagne et la Normandie garderont un ciel assez chargé avec quelques petites pluies.


Avec des maximales attendue cet après-midi entre 31 à 36 degrés sur la moitié sud et le Centre, localement 37 près de la Basse vallée du Rhône, et 37 à 39 et ponctuellement 40 degrés de Midi-Pyrénées à Centre-est.



Très forte #chaleur demain lundi. 30° atteints jusqu'au nord de la Seine, localement 40° en Midi-Pyrénées. Nette baisse mardi avec une masse d'air plus tempérée par l'ouest mais >35° encore en vallée du Rhône et Dauphiné. �~�️restez informés : https://t.co/3W12yO88cB pic.twitter.com/1hgHIy64fo


— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) July 26, 2020



Pas question pour autant de parler de canicule, puisque les températures retomberont autour des 20° durant la nuit.


Demain mardi, relative accalmie : Météo France prévoit de 17 à 26 degrés au nord et plus de 30 degrés en vallée du Rhône.


Mais c’est vendredi que la France devrait véritablement subir les pics de chaleur, avec 35° attendus au nord et 38° au Sud avec de pics à 40°, notamment à Bordeaux.


 En cas de grosses chaleurs, protégez-vous du soleil, gardez les volets fermés pendant la journée, aérez la nuit et pensez à boire régulièrement.