Paris : un hommage rendu ce matin à Xavier Jugelé, tué il y a quatre ans par un terroriste

20 avril 2021 à 11h45 par Lucas Pierre

Un homme avait ouvert le feu sur le fourgon dans lequel se trouvait le capitaine de police, le soir

Crédit : Twitter : @Anne_Hidalgo

Une cérémonie d'hommage a été rendue, ce mardi matin, au capitaine de police Xavier Jugelé, tué le 20 avril 2017 sur les Champs-Élysées. Anne Hidalgo, Gérald Darmanin et Didier Lallement étaient présents.

C’était il y a quatre ans, jour pour jour. Le policier Xavier Jugelé était assassiné dans son fourgon, sur les Champs-Élysées. Le soir des faits, un homme, armé d’une kalachnikov, ouvre le feu sur le véhicule et tue le capitaine de police âgé de 37 ans. Deux autres policiers avaient été blessés dans cet attentat revendiqué par l’État islamique.



Ce 20 avril, Paris se souvient et rend hommage au Capitaine de Police Xavier Jugelé, mort en héros dans l’exercice de ses fonctions, victime du terrorisme. Ne l’oublions jamais. pic.twitter.com/n6034tHMfD


— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) April 20, 2021




Ce mardi 20 avril, au matin, un hommage a été rendu à Xavier Jugelé. Une cérémonie s’est tenue, en présence de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et le préfet de police de Paris, Didier Lallement, étaient également sur place.



Hommage au capitaine Xavier Jugelé, lâchement assassiné sur les Champs-Élysées le 20 avril 2017, victime de la barbarie islamiste alors qu’il était engagé pour protéger les Français.Pensées pour sa famille, ses proches et ses collègues.La France ne l’oubliera jamais. �x!Èx!� pic.twitter.com/fM1aRen80a


— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) April 20, 2021