Le stade Bauer n’appartient plus à Saint-Ouen !

19 mai 2021 à 9h30 par Mikaël Livret

Le stade mythique du Red Star à Saint-Ouen a été vendu à un groupe immobilier privé.

Crédit : @RedStarFC

L'enceinte historique du club de foot du Red Star a été vendue au groupe immobilier Réalités, pour permettre sa rénovation.

Une page du football français se tourne. C’est officiel : le stade Bauer, où joue le Red Star, n’appartient plus à la commune de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). L’acte de vente pour 26,5 millions d’euros a été signé à l’hôtel de ville, mardi 18 mai, par le maire socialiste Karim Bouamrane au profit du groupe immobilier Réalités, lauréat du concours Inventons la Métropole du Grand Paris, résume Le Parisien.


Le stade Bauer est mort, vive le stade Bauer !


Objectif : la rénovation en profondeur de l’équipement emblématique du Red Star, depuis 112 ans, qui lui « permettra de pratiquer dans une enceinte digne de son projet sportif », résume Karim Bouamrane, dans un communiqué.


Le nouveau complexe, qui doit être livré en 2024, offrira une capacité de 9 750 places, en pleine terre et une conception à l’anglaise, c’est-à-dire proche des joueurs. 


Bauer vivra encore 99 ans…


« Nous sommes soulagés après tant d’années de tergiversation, nous tenions à l’architecture et cet emplacement en plein centre-ville », confie dans Le Parisien Vincent Chutet-Mézence, président de l’association de supporteurs le Collectif Red Star Bauer.


Une satisfaction particulière pour les afficionados du maillot à l’étoile rouge, il n’y aura pas de contrat de « naming » sur le stade pendant 99 ans. Autrement dit le nom de « stade Bauer » sera préservé pendant 99 ans.