La course-poursuite finit dans le mur : 4 blessés graves à Saint-Denis
24 mars 2021 à 9h37 par Mikaël Livret
Les policiers ont pris en chasse le conducteur d'un véhicule à Saint-Denis après un refus d'obtempér
Crédit : BSPP - M. Lefèvre
Après une course-poursuite avec la police, une voiture a terminé sa course dans un mur, ce mercredi à Saint-Denis. Quatre personnes ont été gravement blessées.
Refus d’obtempérer. Les faits se sont déroulés avenue du Président-Wilson à Saint-Denis, à 2h45 dans la nuit du mercredi 24 mars.
"Quatre personnes en urgence absolue"
À la suite d’un refus d’obtempérer, les policiers auraient poursuivi le conducteur d’une voiture. La course folle s’est terminée dans un mur. Le bilan est lourd : cinq personnes ont été blessées dans l’accident. Les images de la voiture encastrée témoignent de la violence du choc.
�xa�#Intervention Dans la nuit, un véhicule de tourisme refuse d’obtempérer à un contrôle de police sur la commune Saint-Denis (93). Dans leur course, les fuyards percutent un mur de face. Les pompiers de Paris leur portent secours. Bilan : 5 blessés dont 4 graves. pic.twitter.com/XASBxYuuHm
— @PompiersParis (@PompiersParis) March 24, 2021
« Quatre personnes ont été transportées en urgence absolue à l’hôpital dont le conducteur qui a été désincarcéré du véhicule. Une autre personne a été blessée légèrement », ajoute la communication des pompiers de Paris.
Une quarantaine de pompiers dont des équipes médicales étaient sur place et dix engins ont été mobilisés, selon les Pompiers de Paris. Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police pour éviter un suraccident.