« Justice pour Adama » : la Préfecture interdit le rassemblement prévu ce mardi soir
Publié : 2 juin 2020 à 12h17 par Virgil Bauchaud
Crédit : Wikipédia - Chris93
En parallèle d'une situation explosive aux États-Unis après la mort de Georges Floyd, la Préfecture vient d'interdire le rassemblement prévu ce mardi soir à Paris par le collectif « Justice pour Adama ». Les proches du jeune homme mort en 2016 lors de son interpellation pointent du doigt la dernière expertise qui met hors de cause les gendarmes.
Situation tendue en vue ce mardi soir dans le 17ème arrondissement de Paris. Le collectif « Justice pour Adama » entend se mobiliser à 19h sur le parvis du Tribunal de Paris, porte de Clichy. Les proches de la victime comptent dénoncer la nouvelle expertise médicale, rendue la semaine dernière par des médecins. Cette dernière écarte la responsabilité des gendarmes après la mort d’Adama Traoré, en 2016 dans le Val d’Oise, à Persan. Les proches d’Adama Traoré ont d’ailleurs indiqué qu’une contre-expertise indépendante a été réclamée.
#Manifestation | En application du décret du 31 mai 2020, le préfet de Police interdit une manifestation non déclarée ce mardi 2 juin.Consultez notre communiqué de presse pour plus de précisions �x! pic.twitter.com/8yepN4Wcox— Préfecture de Police (@prefpolice) June 2, 2020
Le rassemblement de ce soir est maintenu, la préfecture de Paris et son préfet politique tentent d'intimider ceux qui réclament la JUSTICE! C'est la preuve que nous sommes sur la bonne voie, la France est le seul pays du monde à interdire des rassemblements pour la JUSTICE!
— La Vérité Pour Adama (@laveritepradama) June 2, 2020
Ce mardi après-midi, la Préfecture indique interdire cette « manifestation non déclarée ». Dans un communiqué, elle précise que « tout rassemblement d’ampleur est propice à la propagation du virus Covid-19 dans un département où celui-ci continue à circuler ». Sur place, un important dispositif policier devrait tout de même être déployé. Les autorités craignent des débordements, d’autant plus à l’heure où les américains se mobilisent après la mort de Georges Floyd, étouffé par un policier.