Île-de-France Mobilités a dévoilé son nouveau plan sécurité dans les transports

Publié : 29 novembre 2019 à 8h28 par Mikaà«l Livret

250 agents de sécurités seront notamment recrutés en 2020, selon �}le-de-France Mobilités.

Crédit : Common Wikimédia

Plus de moyens humains, des sanctions plus dures envers les fraudeurs : Valérie Pécresse, la présidente d'�}le-de-France Mobilité a présenté ses mesures.

Plus de sécurité. La présidente de région annonce le recrutement de 250 agents de sécurité, l'an prochain, pour renforcer les services de police des transports, en Île-de-France. Ils viendront s'ajouter aux 800 agents arrivés en renforts depuis son arrivée en 2015. 



[communiqué] Île-de-France Mobilités dévoile son nouveau plan sécurité dans les #TransportsIDF. #SecuriteIDF pic.twitter.com/opZQaFlj9r


— IDF Mobilités (@IDFmobilites) November 28, 2019




Autre annonce : la création mi-2021 d’un centre de coordination sureté ou encore la généralisation des caméras-piétons sur l’ensemble des agents qui patrouillent dans les transports, selon Île-de-France Mobilités.



Île-de-France Mobilités et les opérateurs s'engagent pour la #securitéIDF des #TransportsIDF. https://t.co/w0OEFxzfid pic.twitter.com/AoaHGHLNrs


— IDF Mobilités (@IDFmobilites) November 28, 2019




Des mesures annoncées alors qu’un récent classement des gares où les Franciliens se sentent le moins a sécurité a été dévoilé. La Gare du Nord arriverait en tête des lieux les plus anxiogène selon les Franciliens, devant Chatelet et St-Lazare.