Herblay : une voiture de police défoncée à coups de poing
10 mai 2021 à 10h20 par Maud Tambellini
Les policiers ont été très choqués par la violence de la scène.
Crédit : @PoliceNat95
Grosse frayeur vendredi soir pour une patrouille de police prise dans un guet-apens à Herblay dans le Val-d'Oise. Leur voiture a été défoncée à coups de poing. Un policier a été légèrement blessé.
« Je tiens à rendre hommage aux policiers du quotidien » a salué ce lundi 10 mai, Gérald Darmanin. La veille, le ministre de l’Intérieur est allé à la rencontre de policiers d’Herblay et de Sarcelles.
Il faut dire que la soirée de vendredi soir a été particulièrement agitée dans le Val-d’Oise. Une voiture de police a notamment été défoncée à coups de poing à Herblay.
Ce weekend, agression d'une patrouille de police à Herblay.Un individu interpellé et placé en détention provisoire. pic.twitter.com/mRDwLn6Hak
— Police Nationale 95 (@PoliceNat95) May 10, 2021
À l’origine, les agents ont tenté de contrôler un véhicule où se trouvaient deux femmes à l’intérieur. Mais arrivé dans le secteur dit du « Trou Poulet », sur un terrain occupé par des la communauté des gens du voyage, la voiture de police a alors été la cible de caillassage, de coups de poing et a été secouée. Les agents ont réussi à quitter les lieux, mais l’un d’eux a été légèrement blessé. Et tous ont été extrêmement choqués.