Hauts-de-Seine : les collèges font don de la nourriture des cantines

8 avril 2021 à 14h08 par Maud Tambellini

Rentrée : des petits déjeuner gratuit pour les élèves de l’académie de Versailles

Crédit : CC by Michael Jones / World Bank

Avec la fermeture anticipée des écoles, de nombreuses denrées alimentaires risquent de finir à la poubelle. Le département des Hauts-de-Seine a décidé de faire don de la nourriture des cantines à des associations.

Pour lutter contre la flambée de cas de covid et tenter de faire diminuer la pression hospitalière, le chef de l’État a annoncé mercredi dernier la fermeture des écoles pour trois semaines et celle des collèges et lycées pour quatre semaines.


Problème : les commandes pour la cantine étaient déjà arrivées dans les collèges des Hauts-de-Seine. Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, le département a annoncé faire don des denrées périssables à deux associations du territoire.


Il s’agit de l’épicerie solidaire la Ruche de Suresnes qui dépend de la Croix rouge française et la Banque Alimentaire de Paris Île-de-France, située à Gennevilliers.


Au menu, les associations ont reçu des yaourts, de la crème fraiche mais aussi des éclairs au chocolat, des fruits et des pizzas. Le département des Hauts-de-Seine rappelle aussi qu’elle assure des distributions alimentaires deux fois par semaine auprès des étudiants en difficulté. Les lieux où elles sont assurées sont en ligne.