Fête aux Buttes-Chaumont : vers une enquête ?

26 avril 2021 à 11h00 par Lucas Pierre

Une centaine de personnes se sont réunies, dimanche 25 avril dans le parc.

Crédit : CC0

Une enquête sur le rassemblement de centaines de personnes dans le parc des Buttes-Chaumont, à Paris, pourrait être diligentée après que le préfet de police de Paris ait signalé les faits à la justice ce lundi 26 avril.

Était-ce une fête organisée ? Si oui, qui sont les organisateurs ? Le rassemblement était-il autorisé ? S’agissait-il simplement d’une fête sauvage ? Tant de questions auxquelles les réponses pourraient être apportées par une enquête.


Après le rassemblement, dimanche 25 avril, de plusieurs centaines de personnes dans le parc des Buttes-Chaumont dans le XIXe arrondissement de Paris, le préfet de police Didier Lallement a indiqué avoir signalé les faits à la justice.



PARIS - Le parc des Buttes-Chaumont se transforme en discothèque à ciel ouvert. Plusieurs centaines de jeunes profitent d’un dimanche ensoleillé pour retrouver une vie « comme avant » le #COVID19. pic.twitter.com/jPTFPYlCsr


— Clément Lanot (@ClementLanot) April 25, 2021




Depuis dimanche, les images de ce rassemblement, où les distanciations sociales et le port du masque ne sont pas respectés, indignent. Ce lundi matin, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, les jugeaient inadmissibles et demandait à trouver les organisateurs.