Evry : un deuxième cluster au variant indien détecté

16 juin 2021 à 10h50 par Lucas Pierre

Une nouvelle opération de dépistage est lancée depuis ce mercredi dans le quartier du Canal.

Crédit : Rédaction / Alicia Méchin / Image d'illustration

Un deuxième cluster au variant Delta de la Covid-19 a été détecté dans la vile d'Evry-Courcouronnes selon la préfecture ce mardi soir. Une opération de dépistage est lancée dès ce mercredi, après la détection d'un premier cluster le 11 juin dernier.

Un nouveau cluster au variant « Delta », dit indien, a été détecté dans la commune d’Evry-Courcouronnes, ce lundi 14 juin. C’est déjà le deuxième foyer épidémique découvert dans la commune de l’Essonne. Vendredi, six cas positifs à ce variant de la Covid-19 étaient déjà détectés chez des agents et un élève du collège Montesquieu.


La préfecture a annoncé ce mardi soir que cinq nouvelles contaminations avaient été détectées dans le quartier du Canal.



#COVID19 | �x� Des cas du variant "Delta" ont également été détectés au sein du Quartier du Canal, à Évry-Courcouronnes.Bien qu'il ne soit pas observé de sur-incidence sur la commune, il est recommandé à la population de se faire dépister et vacciner.Le communiqué ⤵️ pic.twitter.com/dxnbFdKfTG


— Préfet de l'Essonne (@Prefet91) June 15, 2021




Après les premiers cas détectés vendredi, la Ville a décidé d’organiser une grande campagne de dépistage au sein du collège. 150 personnes ont été testées, la plupart négatif, depuis vendredi. Une autre opération de dépistage est lancée depuis ce mercredi auprès des riverains du quartier du Canal.