Epinay-sur-Seine : des photos de policiers placardées dans un hall d'immeuble
Publié : 15 avril 2021 à 14h16 par Iris Mazzacurati
Le préfet de Police Didier Lallement et les policiers concernés vont déposer plainte.
Crédit : Twitter / @unitesgp93
Les photos de plusieurs policiers et de membres de leurs familles ont été placardées dans le hall d'un immeuble d'Epinay-sur-Seine en Seine-Saint-Denis, dans la nuit de mercredi 14 au jeudi 15 avril.
« Un cap a été franchi ». C’est « une façon claire de nuire et d’intimider ces policiers qui s’attaquent aux trafics qui pourrissent la vie des quartiers », s'indigne le syndicat de police Unité SGP, cité par le site actu.fr, Le préfet de Police Didier Lallement et les policiers concernés vont déposer plainte. Leur visage et leurs noms, ainsi que celui de leurs épouses, ont été affichés dans la nuit, dans le hall d’entrée d’un immeuble d’Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) "où on fait du deal", s’est indigné le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin lors du vote à l’Assemblée nationale du texte de loi ultra polémique sur la Sécurité globale. La "divulgation de la vie personnelle (de ces agents) est une honte", a-t-il tonné, s’appuyant sur cet événement pour se féliciter que "L'article 24 [qui] a fait naître du bruit, de la fureur et de l'incompréhension" (...) "existe toujours".
Cette nuit, au cours d'une patrouille à #ÉpinaySurSeine, les policiers locaux ont découvert les photos de leurs collègues affichées aux yeux de tous.�~�️ Le préfet de Police et les policiers vont déposer plainte.Soutien total aux fonctionnaires concernés ! https://t.co/whZF8XdVhl
— Préfecture de Police (@prefpolice) April 15, 2021