« DIS-LE À ANNE » : les automobilistes franciliens appelés à manifester !

Publié : 11 septembre 2017 à 8h40 par Mikaà«l Livret

Crédit : DR

« Dis-le à Anne » : c'est le nom de la première manifestation téléphonique mise en place à partir d'aujourd'hui, lundi 11 septembre 2017, par l'association « 40 millions d'automobilistes » pour protester contre les multiples mesures prises à l'encontre des conducteurs par la maire de Paris, Anne Hidalgo. L'association appelle tous les usagers à raconter directement au cabinet de la Maire les nuisances qu'ils subissent au quotidien en raison de sa politique de mobilité.

L’association de défense des automobilistes ne décolère pas. Fermeture des voies sur berge à la circulation automobile, bannissement des vieilles voitures de la capitale, suppression des places de stationnement et autres restrictions de circulation... La vie des automobilistes Franciliens est devenue un calvaire, selon l’association, car loin d'améliorer la mobilité des usagers. Ces mesures prises en cascade par Anne Hidalgo depuis le début de son mandat n'ont fait que renforcer la congestion routière, peut-on encore lire dans le communiqué.


« On ne peut pas en vouloir à un élu de ne pas maîtriser tous les sujets... En revanche, il est inacceptable de refuser systématiquement d'entendre les personnes dont c'est le métier. Et c'est malheureusement la situation que nous rencontrons avec Anne Hidalgo depuis son élection : « 40 millions d'automobilistes » a formulé de nombreuses demandes de rendez-vous pour proposer des mesures qui ne pénaliseraient personne. Mais elles sont toutes restées sans réponse. Anne Hidalgo ne peut plus continuer à diriger la capitale sans tenir compte de l'avis de ceux qui y vivent et viennent y travailler » déclare Daniel Quéro, président de « 40 millions d'automobilistes ».


C'est pourquoi l'association demande aujourd'hui à tous les usagers pénalisés dans leurs déplacements quotidiens par la politique de mobilité imposée par l'édile parisienne de participer à cette manifestation.


« Vous êtes bloqués dans les embouteillages ? Connectez votre kit mains-libres et dites-le à Anne ! Vous habitez aux abords des quais hauts et subissez les nuisances sonores depuis la fermeture des berges ? Prenez votre téléphone et composez le 01.42.76.48.11. Si Anne Hidalgo refuse d'entendre « 40 millions d'automobilistes », elle devra écouter les doléances des 12 millions de Franciliens qu'elle a pris en otage ! », explique Pierre Chasseray, délégué général de l'association.


À l'occasion du lancement de la manifestation téléphonique, l'association « 40 millions d'automobilistes » lance aussi le hashtag #DisleaAnne, grâce auxquels les participants peuvent partager leur témoignage et les circonstances de leur appel à Anne Hidalgo.


Au cas où la mairie de Paris viendrait à bloquer cette ligne, « 40 millions d'automobilistes » invite les participants à poursuivre la manifestation en contactant le secrétariat de la Mairie au 01.42.76.40.40.