COVID : vers un déconfinement territorialisé ? La situation en Île-de-France
Publié : 20 avril 2021 à 8h08 par Maud Tambellini
l'horizon d'un verre en terrasse semble de plus en plus lointain en région parisienne
Crédit : CC0
Dans une interview, le ministre de la Santé Olivier Véran a avancé l'option d'un déconfinement par territoire, en fonction de la situation dans les hôpitaux. En �}le-de-France, c'est mal parti⬦
Quand pourra-t-on retourner boire un verre en terrasse ? Dans son allocution télévisée du 31 mars dernier, Emmanuel Macron avait évoqué l’horizon de la mi-mai pour une réouverture des bars et restaurants.
Mais en pratique, la question pourrait être un peu plus compliquée. Dans une interview pour le journal breton Le Télégramme, le ministre de la Santé Olivier Véran a avancé l’option d’un déconfinement par territoire, en fonction notamment de la situation dans les hôpitaux.
Actuellement, si l’ouest de la France s’en sort plutôt bien face à la Covid, en Île-de-France on risque d’attendre encore un peu avant de pouvoir profiter de nouveau des restaurants. Selon les derniers chiffres, 1784 patients covid sont encore hospitalisés en soins critiques en région parisienne. C’est 57% de plus qu’au pic de la « deuxième vague ». Seule bonne nouvelle : ce chiffre est à peu près stable depuis six jours.
En Île-de-France, 1 784 patients #Covid19 sont hospitalisés en soins critiques. Ce nombre, supérieur de 57% au pic de la "deuxième vague", est à peu près stable depuis six jours. pic.twitter.com/dUqxQhhZY0
— Nicolas Berrod (@nicolasberrod) April 19, 2021