Bloqués 4 heures dans un Transilien en panne, des usagers dénoncent le manque d’informations
Publié : 24 juin 2020 à 7h00 par Mikaà«l Livret
Les 450 passagers ont dû rejoindre la gare de Lyon à pied.
Crédit : Capture Twtter - @Garcia24432967
En plein soleil, masque sur le nez sans pouvoir aller aux toilettes. Les voyageurs d'un Transilien entre Paris et Montereau (Seine-et-Marne) sont restés bloqués plusieurs heures dans un train en panne, mardi. Ils ont finalement été évacués.
Inacceptable. Valérie Pécresse, la présidente Les Républicains de la région Ile-de-France, déplore une "situation inacceptable", en raison notamment du manque d'information aux voyageurs. Elle estime que "la SNCF devra rendre des comptes".
J’apprends avec consternation que 450 voyageurs ont été bloqués quatre heures dans un train en panne @LIGNER_SNCF, sans information sur leur sort. @IDFmobilites n’a pas non plus été informée. Situation totalement inacceptable. La #SNCF devra rendre des comptes ! @TeamLigneR
— Valérie Pécresse (@vpecresse) June 23, 2020
Des passagers d'un Transilien de la Ligne R ont passé plusieurs heures dans un train à l’arrêt, sans informations. Sur twitter, certains racontent comment ils sont restés bloqués mardi après-midi, en plein soleil, dans un train entre Paris et Montereau (Seine-et-Marne).
Peu après son départ de la Gare de Lyon, le train de 15h46 s'est arrêté. « Une panne sur un élément du train », explique sobrement le compte twitter de la SNCF. Les heures passent et personne n’informe les usagers confinés dans les rames. Certains ont "craqué" au bout de quelques heures et sont descendus du Transilien sur les voies. Finalement évacués du train, le périple n’est pas terminé. Les 450 personnes à bord ont dû marcher encore une vingtaine de minutes pour rejoindre la gare parisienne où des bouteilles d'eau et des coffrets repas les attendaient.
On a même était prit en photo par les agents, de vrais stars défilant.
— Papillori (@Papillori) June 23, 2020
Le compte "TeamLigneR", n'a pas maché ses mots pour avoir laissé les voyageurs enfermés pendant des heures, "avec un masque, sans pouvoir aller aux toilettes".
Oui, les actes c’est bien aussi... votre direction sait-elle enfin ce qu’elle va faire pour libérer les passagers ? Vous imaginez plus de 2h avec un masque enfermé dans une cage sans pouvoir aller aux toilettes ?!? �xÈLe respect des gestes barrières doit être oublié c’est humain
— TeamLigneR (@TeamLigneR) June 23, 2020