Billets de train à petits prix et collants qui ne filent pas : voici le journal des bonnes nouvelles
Publié : 11 mars 2020 à 5h50 par Diane Thibaudier
De nouveaux collants recyclés et impossibles à filer ont été créés par deux Françaises. Image d'illu
Crédit : Pixabay
Les drames nous envahissent au quotidien ... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !
Bonne nouvelle pour vos prochaines vacances !
Depuis hier, il est enfin possible de préparer nos vacances d’été ! La SNCF a ouvert la vente de billets TGV Inoui et Intercités pour les voyages allant du 4 juillet au 30 août prochains.
Evidemment, pour pouvoir réserver les places les moins chères en direction de Brest, Marseille ou Biarritz, il faut s’y prendre dès maintenant. Et si vous avez déjà réservé vos congés d’été, sachez que les billets Ouigo sont déjà disponibles pour les voyages de septembre à décembre prochains.
On peut déjà prévoir un petit week-end pour la Toussaint par exemple, et à tout petit prix… profitez-en !
#SummerReminder ! C'est maintenant ! Les billets pour l'été sont ouverts à la vente ! �xÉ�x0 https://t.co/yzhZMraCga
— OUI.sncf (@ouisncf) March 10, 2020
Bonne nouvelle pour les femmes !
Et, plus globalement, pour tous ceux qui aiment porter des collants. Si vous en avez déjà porté, vous savez qu’il est difficile de les mettre plus de 4 fois sans les filer. 104 millions de paires de collants finissent à la poubelle chaque année, rien qu’en France. Ce qui représente 7000 tonnes de déchets en nylon, soit le poids de la Tour Eiffel.
C’était sans compter sur deux Françaises qui ont créé une paire de collants révolutionnaire, pour deux raisons !
La première, c’est que ces collants ne filent pas, et la seconde, c’est qu’ils sont écologiques ! Ils sont fabriqués à base de déchets textiles recyclés ! Seul hic, son prix : 24 euros la paire, mais c’est pour la vie !