Aux Invalides, des centaines de jeunes se rassemblent pour la quatrième soirée consécutive (vidéo)

15 juin 2021 à 11h04 par Lucas Pierre

Plusieurs jeunes déambulent dans la rue de Rivoli, désertée, lundi 14 juin.

Crédit : Twitter : @ClementLanot

Aux Invalides, des centaines de jeunes se sont rassemblés pour une quatrième soirée consécutive. Depuis vendredi, ils sont nombreux à braver le couvre-feu, fixé à 23 heures depuis le 9 juin dernier. Ce lundi soir, une personne a été interpellée.

La fête aux Invalides n’est toujours pas finie pour certains. Après trois soirées consécutives dans la capitale, de nombreux jeunes ont décidé de remettre ça ce lundi soir aux alentours de minuit - ils étaient plusieurs centaines à se retrouver. Sans heurts particuliers pour le moment selon les forces de l’ordre.  



PARIS - Les forces de l’ordre dispersent la soirée des #Tuileries : une centaine de jeunes sont évacués. https://t.co/lZJIuUMRQX pic.twitter.com/ri0ViO3pNv


— Clément Lanot (@ClementLanot) June 14, 2021




La police a pu disperser la foule sans incident. Une personne a tout de même été interpellée pour « outrage et rébellion ». Depuis le vendredi 11 juin, ils sont nombreux à se rassembler sur les jardins des Invalides ou dans le secteur des Tuileries.


La première soirée était plus compliquée à gérer pour les forces de l’ordre qui se sont donné du mal pour disperser les centaines de fêtards. Une voiture avait d’ailleurs été encerclée avant d’être abîmée. Plusieurs jeunes étaient interpellés par les services de police.