5 membres de l'entourage de Mickaël Harpon interpellés dans le Val d'Oise
Publié : 14 octobre 2019 à 7h23 par Mikaà«l Livret
Les motivations du tueur de la Préfecture de Police de Paris restent floues.
Crédit : Common Wikimédia
Des arrestations dans le cadre de l'enquête sur la tuerie de la Préfecture de Police de Paris. Les motivations du tueur restent floues.
Mickaël Harpon avait tué quatre de ses collègues dans l'enceinte de la préfecture de police de Paris. Plusieurs personnes ont été arrêtées dans la nuit du dimanche au lundi 14 octobre, dans le Val-d'Oise. C’est dans ce département où M. Harpon aurait pu se radicaliser.
Après avoir éplucher les relevés téléphoniques de l’assaillant, les enquêteurs recoupent les informations. Ce qui les a conduit à ces interpellations ce lundi matin à Gonesse, Sarcelles et Le Thillay dans le cadre de l'enquête sur l'attaque menée dans la préfecture de police de Paris qui a fait 4 victimes.
Selon los informations du journal Le Parisien, la DGSI a procédé à une interpellation, d'une personne connue de ses services. La brigade criminelle de Paris et la sous-direction antiterroriste ont réalisé les autres arrestations. Aucune revendication n'a été publiée. L'enquête est toujours entre les mains du parquet national antiterroriste.