3 blessés dans un violent incendie à Paris
Publié : 23 août 2017 à 7h55 par Mikaà«l Livret
150 pompiers sont restés mobilisés toute la nuit de mardi à mercredi, dans le XVIIe arrondissement de la capitale. Trois personnes ont été blessées, dont deux pompiers. Une habitante est plus grièvement touchée.
A 08h00 ce mercredi matin, l'incendie était éteint mais les pompiers sont toujours sur les lieux, 15 rue Hélène dans le XVIIe arrondissement de Paris. Le feu a fait trois blessés. Le plus gravement atteint est une habitante. Les deux autres, des pompiers, sont plus légèrement touchés.
L'incendie s'est déclaré vers 01h00 dans la nuit de mardi à mercredi. Près de 150 soldats du feu et 40 engins se sont rendus immédiatement sur place. Plusieurs personnes ont été évacuées dans la nuit, d'autres se sont échappées par les toits selon des témoins. Ils ont pu se mettre à l’abri avant, à leur tour, d’être secourus.
L'incendie s'est déclaré au rez-de-chaussée de l'immeuble avant de se propager par la cage d'escalier au cinquième puis au sixième étage et de toucher le toit. "Les gens dorment à cette heure là et la violence du feu nous a fait craindre le pire. Par chance on a un bilan humain qui est contenu à une urgence absolue, deux urgences relatives", explique le capitaine des sapeurs pompiers de Paris Clément Cognon.
#Paris #Incendie feu particulièrement violent. pic.twitter.com/sWVpdN1K1A
— LINE PRESS (@LinePress) 23 août 2017