Neige et verglas : l’alerte est levée mais les perturbations persistent

18 janvier 2024 à 10h38 par Maud Tambellini

Le RER C ce matin...

Crédit : DR

L’Île-de-France n’est plus en vigilance orange neige et verglas ce jeudi matin mais les perturbations persistent sur la route et dans vos transports en commun.

La neige est tombée sur l’Île-de-France cette nuit. Une fine couche blanche, plus ou moins épaisse par endroit, mais ça a suffi à créer pas mal de perturbations ; autant sur la route que dans les transports en commun.


Sur les routes d’abord, la route nationale 2 est coupée en direction de Paris au niveau de Dammartin en Goële depuis 5h40. Depuis 5h26, la sortie numéro 7 Clayes-Souilly-Villevaudé est fermée sur l’A 104 sens extérieur. Fermeture aussi de la sortie vers la francilienne intérieure depuis la nationale 3 province au niveau de Villeparisis. En cause : un poids-lourd en portefeuille.


De manière générale, même si l’alerte orange est levée, il est conseillé de limiter ses déplacements en voiture.


 


La circulation des bus très perturbée


 


Des perturbations sont aussi nombreuses dans vos transports en commun. Ce matin à 8h45, seuls un bus sur trois était en circulation en Île-de-France. La situation tend néanmoins vers une amélioration au fur et à mesure de la matinée.


La circulation des trains a aussi été impactée en région parisienne. Les lignes N et U sont par exemple à l’arrêt. La reprise est pour le moment annoncée à 12h.


 

Il y a encore de forts ralentissements en cours sur la ligne P mais aussi le RER C ou du givre était présent sur certaines caténaires.


Côté météo, on attend du soleil cet après-midi en Île-de-France avec en moyenne 3 degrés au mercure. Dans la nuit, on repassera sous la barre du zéro degré. Attention donc à du verglas demain au lever du jour.