"Monsieur Aznavour", "Loups-Garous" : à voir au cinéma ou sur les plateformes

18h30 par Iris Mazzacurati

"Loups-Garous" rôde sur Netflix tandis que "Monsieur Aznavour" sort au cinéma...

Dans l’œil d’Iris chaque semaine, on parle des films à voir au cinéma ou sur les plateformes. Aujourd’hui, on rôde du côté de Netflix avec l’adaptation du célèbre jeu de société Loups-Garous, mais d’abord, on s’offre une envolée lyrique du côté des cinémas avec Monsieur Aznavour.

Orchestré par Mehdi Idir et Grand Corps Malade, le duo derrière Patients ou La vie Scolaire, Monsieur Aznavour, un biopic en cinq chapitres, revient sur le parcours de ce fils de réfugié, à qui on disait qu’il n’avait rien pour réussir, devenu monument de la chanson française.


Dans le costume de Charles Aznavour, Tahar Rahim met un point d’honneur à jouer et à chanter lui-même ; une performance qui lui aura demandé 6 à 8 heures de répétitions par semaine pendant 6 mois.


Derrière la caméra, Grand Corps Malade a collaboré par deux fois avec Aznavour, et c’est le grand Charles lui-même qui a choisi le duo qu’il forme avec Mehdi Idir pour porter son histoire à l’écran, impressionné par leur travail notamment sur le film Patient.

Et aussi… Loups-Garous sur Netflix


On quitte maintenant l’obscurité des salles de cinéma pour celle de nos salons pour Loups-Garous, une comédie familiale inspirée par Le Loup-Gour de Thiercelieux.


Et c’est justement au cours d’une partie de ce jeu de société, qu’un père et son fils, (Jean Reno et Franck Dubosc), sont propulsés avec femme et enfants en plein Moyen-âge, peuplé de lycanthropes (de loups-garous, si vous préférez)…


Davantage à destination d’un très jeune public, il ne faut malheureusement pas attendre plus de ce Loups-Garous qu’un gentil divertissement familial ; même si nous, on aurait aimé plus de mordant…

Monsieur Aznavour • De Mehdi Idir et Grand Corps Malade • Avec Tahar Rahim, Bastien Bouillon, Marie-Julie Baup… • Sortie le 23 octobre 2024


Loups-Garous • De François Uzan • Avec Franck Dubosc, Suzanne Clément, Jean Reno… • Disponible sur Netflix à partir 23 octobre