Maison squattée en Essonne : le couple de propriétaires mis en examen depuis plusieurs mois

15 juin 2022 à 12h40 par Lucas Pierre

Le couple fait notamment l'objet d'un contrôle judiciaire.

Crédit : CC0 - Image d'illustration

La famille, qui dénonçait le squat d’un bien récemment acheté, est mise en examen pour plusieurs motifs depuis plusieurs mois selon la radio RTL. Le couple fait également l’objet d’un contrôle judiciaire. Histoire qui entache sérieusement ce récit qui avait provoqué l’émoi sur les réseaux sociaux et l’intervention de deux ministres, dont Gérald Darmanin.

Leur histoire avait provoqué l’émoi. La radio RTL a dévoilé ce mardi que le couple ne pouvant s’installer dans la maison qu’ils avaient acheté en raison de squatteurs est en fait… mis en examen depuis plusieurs mois ! Ils font l’objet de poursuites judiciaires pour « trafic de stupéfiants, détention illicite d’armes de catégorie B et C et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit ».


Les squatteurs agressés


Le couple, placé sous contrôle judiciaire, aurait par ailleurs menti sur leur histoire. Quand ils saisissent les médias pour évoquer leur situation, les deux protagonistes affirment qu’ils n’étaient pas au courant que le domicile était déjà occupé. Une affirmation finalement mensongère. Une plainte a par ailleurs été déposée par les squatteurs. Ces derniers, deux parents accompagnés de leurs enfants âgés de 4 à 16 ans, avaient été agressés par plusieurs individus encagoulés au moment de quitter les lieux.