Les tarifs des transports franciliens augmenteront de nouveau en 2024
18 juillet 2023 à 13h19 par Maud Tambellini
Le pass navigo devrait être concerné par cette hausse
Île-de-France Mobilités, l'autorité régulatrice des transports en région parisienne, a adopté un voeu en conseil d'administration ce mardi, pour une hausse des tarifs en 2024.
Combien coûtera le pass navigo en 2024? Réuni en conseil d'administration ce mardi matin, Île-de-France mobilités a adopté un voeu pour une hausse des tarifs des transports franciliens l'an prochain. Cela peut concerner autant les pass navigo que les tickets à l'unité. Une tarifciation spéciale pour les visiteurs des Jeux Olympiques est également à l'étude
La hausse des prix n'a pas encore été chiffrée. L'autorité régulatrice des transports en région parisienne attend le complément de recettes fiscales promises par l'Etat et les recettes de la hausse des contributions des collectivités locales pour faire son calcul. Le vote aura lieu en décembre.
Valérie Pecresse demande en effet depuis de longs mois une hausse du versement mobilités que payent les entreprises franciliennes de plus de 11 salariés pour financer l'extension de l'offre de transports, que ce soit pour le Grand Paris Express ou le prolongement du RER E.
Le prix du pass Navigo a déja augmenté en janvier 2023. De 75,20 euros pour toutes les zones, il est passé à 84,10 euros. Le ticket de métro avait également pris 20 centimes à l'unité.