LDC féminine : la folle campagne de promotion des joueuses avant le match décisif face à Chelsea
30 janvier 2024 à 11h57 par Lucas Pierre
Les filles du Paris FC reçoivent Chelsea pour espérer une qualification en phases finales de la LDC.
Crédit : Capture d'écran Twitter / @PFC_feminines
Les filles du Paris FC accueillent Chelsea, ce mardi, à 18h45 au stade Charléty, pour une rencontre aussi décisive qu’historique.
Promouvoir une rencontre aussi décisive qu’unique ! C’est ce que se sont employées à réaliser les joueuses du Paris FC, qui jouent leur qualification en quarts de finale de la Ligue des champions féminine, ce soir à 18h45, au stade Charléty.
C’est ainsi que les footballeuses se sont rendues dans les rues de Paris pour y être filmées en train de chanter des versions légèrement modifiées de classiques de la chanson française. On a pu aussi les voir coller des affiches dans les métros ou encore afficher des banderoles sur le pont de l’Alma.
Car les filles du Paris FC jouent gros ce soir. Actuellement troisième de son groupe en phases de qualifications de la Ligue des champions, le club parisien doit impérativement l’emporter face à Chelsea, septuple champion d’Angleterre. Pour espérer une qualification, il faudra aussi compter sur une défaite des suédoises d’Häcken face au Real Madrid, déjà éliminé.
Record d’affluence
Les Parisiennes n’auront pas l’occasion de se qualifier en cas de scénario autre que celui présenté plus haut. Ce qui est certain, c’est que les Parisiennes ont leur chance face à un Chelsea amoindri en raison des très nombreux forfaits et autres absences.
La rencontre, ce mardi soir, s’annonce historique, que ce soit concernant la possible qualification en quarts de finale, que sur la billetterie. Après un record d’affluence battu le 14 décembre d’entrer face au Real Madrid, le Stade Charléty devrait cette fois-ci enregistrer un nombre jamais vu de spectateurs pour une rencontre du Paris FC féminin. Sachant qu’il reste encore des places sur le site du club, entre 4 et 12 euros.