La Frenchy : l'appli qui vous aide à trouver la soirée parfaite

23 mai 2024 à 17h24 par Rubens Constantino

La Frenchy vous aide à trouver la soirée parfaite

Crédit : La Frenchy

Lancée en novembre 2023, l’application La Frenchy met en relation tous les acteurs de la nuit, consommateurs comme organisateurs pour trouver la soirée parfaite. Nous nous sommes entretenu avec Philippine, co-fondatrice de l’application.

Une initative qui devrait ravir les fêtards parisiens et les professionnels qui les accueilleront. L’application La Frenchy, disponible gratuitement depuis novembre 2023, a été lancée par Philippine Chevalier et Adrien Antonelli. Elle vous propose de « choisir vos soirées en fonction de vos goûts culinaires et de vos préférences en terme d’ambiance musicale ». Une bonne idée, qui vient d’un constat partagé par Philippine et ses amies, alors qu’ils cherchaient une soirée qui leur conviendrait, « on savait jamais quel établissement allait faire quoi ce soir. Donc on s’est dit : Est-ce-qu’on ferait pas une appli qui permettrait de référencer tous les évènements et d’en trouver un en fonction du type de cuisine et du type d’ambiance qu’on voudrait ce soir ». 

Après de nombreux démarchages, opérations de communication et signatures des premiers partenariats avec des entreprises, la machine était lancée… Désormais en quelques clics et grâce à la géolocalisation de votre appareil, vous pourrez découvrir toutes les sorties festives à proximité selon vos choix, réserver lorsqu’il est nécessaire de la faire et même payer directement via l’application. 

Fonctionnalités présentes sur l'application La Frenchy

Crédit : La Frenchy

À l’approche de l’été et des beaux jours qui vont de pair, La Frenchy apparaît comme un très bon allié pour une saison nocturne réussie. À n’en pas douter d’après la co-fondatrice de l’application qui nous assure que les « utilisateurs trouvent ça top. […] Ils sont vraiment contents ». L’appli compte plus de 20.000 utilisateurs actifs et au moins 120 établissements inscrits, le tout, réparti sur une dizaine de départements français.


Une aubaine pour les professionnels


Si les adeptes des sorties nocturnes s’en réjouissent, les organisateurs de soirées, festivals et autres gérants de boîtes ou de bars en tirent aussi un net avantage. « Les professionnels ont un outil qui leur est dédié. Qui leur permet de gérer autant leur visiblité, que séléctionner leur clientèle, gérer leurs réservations, leurs placements, les délester de ça pour qu’ils puissent se concentrer sur le cœur de leur métier ». Pour en profiter, La Frenchy propose trois forfaits aux interessés, de 99 à 499 euros par mois, sans engagement. Une aide qui s’avère d’autant plus nécessaire que de nombreux établissements peinent à se faire voir, promouvoir leurs évènements et par la même occasion, attirer la clientèle.Philippine Chevalier et Adrien Antonelli ne comptent pas s'arrêter là, « on continue de se développer partout où on peut, comme en ce moment à Lyon et à Paris » et peut-être un jour, à l'international.