La bourde du CM du RER E en pleine galère de trains !

2 août 2023 à 7h27 par Maud Tambellini

De nouvelles rames du RER E entreront bientôt en service pour le prolongement vers Nanterre

Crédit : Transilien

Le trafic du RER E est perturbé ce mercredi 2 août au matin en raison de l’endommagement d’une caténaire. Mais visiblement le CM (community manager) de la ligne n’avait pas l’info et a posté un message sur Twitter qui a fait bondir les usagers !


La galère ce mercredi matin pour les usagers du RER E. Le site Transilien indique que depuis 5h30, « la ligne est interrompue entre Haussmann Saint-Lazare et Magenta. Les trains à destination de Chelles Gournay, Villiers sur Marne et Tournan ne desservent pas la gare de Rosa Parks et sont origine / terminus Paris Est jusqu'à 16h00.




La gare de Rosa Parks est desservie en direction de Paris.




En conséquence le trafic est perturbé jusqu'à 16h00. » ( À l'origine, la SNCF avait indiqué une reprise du trafic à midi)




Mais visiblement le CM (community manager) de la ligne n’avait pas eu l’info. Son rôle : animer les réseaux sociaux du RER E. Sur Twitter ou X on ne sait plus trop comment l'appeler, Ana, de son prénom, a eu l’idée ce matin de mettre un message philosophique au regard de la météo pluvieuse en région parisienne.



Forcément, ça a fait réagir les usagers qui ont réclamé « des RER à l’heure plutôt que vos pensées ». Le tir a vite été rectifié sur Twitter avec un message d’information pour les usagers du RER E quelques minutes plus tard.




Par ailleurs, concernant la ligne, on a appris il y a quelques jours que le prolongement vers Nanterre entrerait en service au printemps 2024.