Paris 2024 : l’A1 partiellement fermée pendant plusieurs nuits

7 août 2023 à 14h20 par Lucas Pierre

Illustration de la future passerelle entre Dugny et Le Bourget.

Crédit : SOLIDEO

L’A1 est partiellement fermée à la circulation pour les quatre prochaines nuits. Une passerelle reliant Dugny au Bourget doit être posée en vue des Jeux Olympiques de Paris.

Il va falloir s’organiser ! L’A1 est fermée à la circulation dès cette nuit et pendant toute la semaine. Une fermeture partielle, qui concerne le tronçon entre la porte de la Chapelle et Roissy, dans les deux sens de circulation. La route sera coupée de 22h à 4h du matin afin de permettre la pose d’une passerelle en bois entre Dugny et Le Bourget.


« La passerelle qui reliera Le Bourget et Dugny au-dessus de l’A1 est un ouvra unique réalisé en pin Douglas du Morvan » peut-on lire sur le site de SOLIDEO, société de livraison des ouvrages olympiques. Il y est précisé que « la structure centrale qui surplombera l’autoroute mesurera 100m de long ».


Faciliter les déplacements


Cette passerelle aura pour mission de permettre aux piétons de rejoindre le parc sportif et scolaire du Bourget - où se tiendront les épreuves d’escalade lors des Jeux Olympiques - depuis le village des médias, situé à Dugny.


À long-terme, la passerelle servira aussi les habitants de ces territoires afin de se déplacement plus simplement entre les communes, précisait le président de la Métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, plus tôt dans l’année.