Ils découvrent un squelette pendant une partie de cache-cache dans un parc des Yvelines

15 mars 2023 à 9h58 par Michaël Livret

Illustration : Des enfants ont découvert les ossements pendant une partie de cache-cache

Crédit : AFP - Fred Dufour

Ce squelette pourrait être celui de Jean-Pierre, un homme de 75 ans porté disparu depuis avril 2021.

Une partie qu’ils ne sont pas près d’oublier ! Des ossements humains ont été découverts dimanche 12 mars par deux familles en promenade dans le parc Millet, situé dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).


Les enfants entament un cache-cache accompagnés de leurs papas. La partie prend une tournure macabre lorsqu’ils tombent sur des ossements, à peine dissimulés par un buisson.  


Une carte d'identité retrouvée près du corps


« On vient très régulièrement avec mes enfants dans ce parc. On le connaît presque par cœur, mais on s’est aventurés pour la première fois dans un coin qu’on ne connaissait pas, raconte l’un des papas dans le journal Le Parisien. Les enfants ont remarqué quelque chose de bizarre entre des buissons et nous ont appelés pour venir voir. »


Parmi les affaires qui accompagnaient le squelette, les policiers ont retrouvé la carte d’identité d’un homme né en 1948. Il pourrait s’agir d’un dénommé Jean-Pierre, un homme âgé de 73 ans qui a disparu en avril 2021.


Il avait quitté son foyer pour seniors, la résidence Georges-Pompidou située à moins d’un kilomètre du parc, au volant de sa voiture. En pleine pandémie de covid, il avait évoqué des pensées suicidaires.