Deux collégiens incarcérés pour le viol d'une jeune fille de 12 ans
19 juin 2024 à 11h09 par Estelle Lafont
Véhicule de police stationné en pleine rue
Crédit : instagram @secours-95
Les faits se sont déroulés samedi 15 juin, à Courbevoie (Hauts-de-Seine). La jeune fille a été forcée de suivre deux adolescents de 13 ans dans un bâtiment désaffecté avant d'être insultée, violentée et violée. Ses agresseurs ont été mis en examen, annonce le parquet de Nanterre.
Une nouvelle choquante qui suscite l’émotion. Une adolescente de 12 ans a été victime de violences multiples dans les Hauts-de-Seine par d’autres adolescents du même âge. Sur les 3 suspects, deux sont âgés de 13 ans et ont été placés en détention provisoire mardi 18 juin, le troisième, âgé seulement de 12 ans a lui fait l’objet d’une mesure éducative judicaire provisoire (son âge ne permettant pas la détention). Deux des trois garçons ont été placés en détention provisoire.
Des faits qui remontent à samedi
L’adolescente aurait raconté l’horreur vécue à ses parents juste après les faits, relate Le Parisien. Interpellée alors qu’elle passait dans un parc à proximité de son domicile, 2 collégiens l’auraient forcé à les suivre dans un hangar désaffecté. Le troisième garçon, âgé de 12 ans et identifié comme étant l’ex petit ami la victime les aurait ensuite rejoints. Insultée de « sale juive », jetée au sol, frappée, l’adolescente se voit imposer des pénétrations vaginales et annales. Le tout est filmé par ses agresseurs qui "menacent de la tuer si elle en parle à la police".
Les dires de la jeune fille ont pu être étayés par les images de vidéosurveillance qui prouvent bien la présence de 3 suspects correspondant à la description qu’elle avait fournie. Une enquête a été ouverte pour viol et agression sexuelle en réunion sur mineure de 15 ans, tentative d’extorsion ou encore menaces de mort.
Le Conseil représentatif des institution juives de France (Crif) a déclaré sur les réseaux sociaux : « Immense émotion face au viol tragique de cette jeune fille », ajoutant à cela que l’institution suivra « avec vigilance tous les développements de cette affaire extrêmement inquiétante ». Fermeté également pour le sénateur des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi : "il est temps que les actes antisémites (...) soient beaucoup plus sévèrement punis".